
Comment choisir une agence eCommerce dans le Doubs
Faire le choix d’une agence e-commerce dans le Doubs peut paraître un peu difficile en raison de la qualité. Comme vous le savez, les agences sur le web sont très nombreuses, mais peu se sont spécialisées dans un domaine bien précis. Avant d’aborder la question du jour, vous devez savoir ce qu’est une agence e-commerce. Focus !
Comment définit-on une agence e-commerce ?
Une agence e-commerce est une entreprise dont l’activité consiste en la création des sites Web, notamment des sites Web de commerce en ligne. Au sein de cette société, une équipe est organisée pour accompagner les responsables des sites marchands. Les agences de commerce électronique sont chargées de formuler des stratégies d’adaptation au marché Internet, de créer ou de concevoir des sites de commerce électronique et d’obtenir du trafic pour les rendre visibles et vendeurs.
Par conséquent, une agence e-commerce aide les commerçants à vendre leurs produits et services en ligne. Grâce à l’agence e-commerce, les professionnels du web délèguent certaines tâches, comme la création de campagnes publicitaires (Google Adwords par exemple) ou la rédaction des fiches de produits. Garants du succès du site e-commerce pour lequel ils travaillent, ils assignent leurs managers aux tâches pour lesquelles ils sont embauchés.
Les expériences dont disposent une agence e-commerce
Du développement à l’hébergement, des stratégies marketing aux référencements sur les moteurs de recherche, une agence e-commerce dispose de toute l’expertise liée au développement des activités web. Elle dispose d’une équipe d’experts qui conseillent et aident les entreprises dont les marques ne sont pas sur Internet et celles qui ont besoin d’une expertise qu’elles n’ont pas. En fait, l’agence e-commerce assure la création et la gestion de sites Web de commerce électronique.
Voici quelques-unes des principales expériences des organisations de commerce électronique :
-
Conseil en stratégie digitale e-commerce ;
-
Créez un site e-commerce adapté à vos objectifs ;
-
Attirez les visiteurs sur les sites de commerce électronique.
Critères pour choisir une agence e-commerce dans le Doubs
Pour choisir une agence e-commerce dans le Doubs, certains critères doivent être pris en compte. Par exemple, votre projet peut nécessiter certaines technologies. Par conséquent, vous devez privilégier les agences Web ayant des compétences en programmation ou/et des systèmes de gestion de contenu (CMS, tel que WordPress ou Drupal), qui conviendront à vos besoins. Votre projet peut également nécessiter un CMS spécifique entièrement développé ou détenu par l’institution. Il est donc nécessaire dès le début du projet de comprendre quelles technologies vous intéressent, et surtout quelles institutions peuvent y répondre.
Bien entendu, vous devez également tenir compte du prix et du budget alloué à votre projet. Évidemment, le prix d’une agence web installée depuis plus de 10 ans et composé de 40 salariés ne sera pas le même que celui d’une web agency ayant 3 salariés et qui n’est installé que depuis 1 an. Cela a du sens, car la masse salariale est fondamentalement différente et les charges ne sont pas si lourdes.
À cela, s’ajoutent différents niveaux de compétence et vous savez que l’expérience a un prix, c’est donc à vous de décider. C’est une question de choix. N’oubliez pas de revoir attentivement leurs références avant de signer un devis, ou demandez plus d’informations à ce sujet si nécessaire. N’oubliez pas aussi de consulter le portefeuille de l’agence e-commerce pour comprendre leur travail.
Une agence correspond à vos critères, mais vous ne lui faites pas confiance ?
Pour cette raison, il est nécessaire de vérifier les certifications de qualité, telles que la certification Opquast, qui doivent généralement être trouvées sur le site web de l’agence.
Vous pouvez également vous rassurer à travers les avis publics ou les cas clients sur le site de l’agence. D’ailleurs, lire les avis dans les commentaires du site en ligne peut vous guider sur la façon dont l’agence travaille avec les clients.
Enfin, une agence web spécialisée dans le e-commerce doit prendre soin de son site internet pour montrer son sérieux et son professionnalisme. Cela nécessite une conception soignée et une optimisation du site dans les domaines suivants :
-
Navigation fluide
-
L’ergonomie du site et la qualité de présentation
-
Vitesse de chargement des pages
-
Conception de sites web
-
Site réactif
-
Visibilité des devis et transparence des prix
-
Fréquence et qualité des contenus publiés.
D’autres standards peuvent être vérifiés, mais cela permet déjà d’analyser si l’agent web applique ses propres recommandations à son site web. Sinon, il vaut mieux éviter de l’ajouter à votre liste de fournisseurs potentiels.
En définitive, faire le choix d’un partenaire web n’est pas une tâche si facile. Choisir une agence e-commerce est une étape très cruciale dans la concrétisation de votre projet ! Si c’est la première fois que vous voulez chercher à travailler avec une agence e-commerce dans le Doubs, vous devez être très critique et ferme sur le choix de votre agence.